L'importance des huiles.

Indispensable pour vos pigeons.

Comme le pigeon a un système respiratoire et métabolique complètement différent de celui de l'homme, il peut atteindre des performances phénoménales. Si les humains, par exemple, consomment trop de graisses, ils deviennent gras. Un pigeon, par contre, a besoin de graisses comme carburant pour des heures de vol. Pourquoi exactement ?
Une machine volante bien huilée.
Le mélange pour le carburant d'aviation.

Un pigeon est une véritable machine volante s'il dispose des nutriments nécessaires pour être performant. Les lipides (= huiles ou graisses) sont ici le principal moteur. Les graisses sont accumulées dans le muscle pectoral rouge. Ce muscle, dans lequel les graisses riches en énergie sont stockées sous forme de petites gouttelettes, a une très grande endurance.

En revanche, le glycogène (= sucres) est stocké dans les muscles blancs (cou, épaule, queue) : un carburant plus faible, et donc uniquement adapté aux efforts de courte durée en raison d'une éventuelle formation d'acide lactique.

Un troisième et dernier élément crucial du combustible pour des pigeons en bonne santé est l'oxygène. Avec une bonne portion d'oxygène, les graisses sont transformées en ATP, une sorte de batterie biologique, qui permet au pigeon de voler pendant des heures.

Saviez-vous que les pigeons obtiennent jusqu'à 10 fois plus d'oxygène de l'air que les humains ?

CUROL pour le bon niveau de graisse.

Lorsqu'un pigeon reçoit suffisamment de nutriments gras, ses performances sont meilleures. Grâce au stockage simultané de grandes quantités d'oxygène, il peut brûler les graisses et les convertir en énergie. C'est pourquoi nous recommandons de soutenir le pigeon avec une portion quotidienne d'huile, afin que l'absorption des graisses augmente.

Dans le programme de vol de COMED, la graisse est centrale sous forme d'huile : Curol.

Comme l'huile ne peut pas être mélangée indéfiniment avec les céréales, nous avons développé Load Pul, Load Caps et Miobol comme suppléments. Celles-ci permettent d'administrer des graisses sous forme solide, bien absorbables et assimilables par le corps, en plus grande quantité. Quelques jours avant la mise en panier, elles constituent un support précieux lors des courses de demi-fond et de fond.


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